L'EQUIPE
Béatrice Warrand, assistante - répétitrice
Son histoire d amour avec la danse, et la scène commence très tôt.
Elle débute une belle carrière d’interprète engagée à l âge de 16ans au sein du Ballet Théâtre Joseph Russillo / Centre Chorégraphique de Toulouse.
Elle poursuit son parcours avec sa rencontre avec RHEDA et intègre sa compagnie à travers plusieurs créations et plateaux de télévision de 1992 à 1995 ainsi que la comédie musicale « Roméo et Juliette » (2000-2003).
Suite à sa participation dans un opéra au Théâtre du Châtelet à Paris « La petite renarde rusée », elle rencontre Jean-Claude GALLOTTA. Elle devient, au sein de sa compagnie et du Centre Chorégraphique National, l’interprète phare du chorégraphe pendant 20 ans en voyageant à travers son répertoire.
Notamment Assistante et répétitrice, elle transmets « Docteur Labus » au Ballet de Lorraine, assiste Jean-Claude Gallotta sur la pièce « Musée haut, Musée bas » de Jean-Michel RIBES au Théâtre du Rond-Point des ChampsElysées, et remonte « L’Art d’aimer » pour le Ballet d’opéra d’Avignon.
Aujourd’hui, elle accompagne THEOPHILE ALEXANDRE contre-ténor et danseur, en tant qu’assistante à la mise en scène sur l’Opéra contemporain « No(s) Dames » mêlant chant lyrique et le quatuor Zaide.
Son goût pour la diversité lui fait également chorégraphier pour une pièce de théâtre « On Ne Voyait Que Le Bonheur », une mise en scène par GREGORI BAQUET.
Comblée artistiquement de part son grand parcours de danseuse, sa volonté est d’être au plus près des interprètes et de partager sa passion de la scène.
En 2021, elle rencontre Simonne Rizzo et décide d’entamer une collaboration artistique en devenant son assistante de création.
Caillou Michael Varlet, scénographe numerique
Artiste du mouvement spécialisé dans les arts visuels et la scénographie numérique, Caillou Michael VARLET, fonde la compagnie EnLight - "l’art numérique au service de l’humain et de l’environnement".
Au travers des projections mapping et des scénographie numériques, la compagnie met au centre de ses créations la dimension humaine et environnementale pour proposer, au delà de l'expérience sensitive et esthétique, une valorisation du vivre ensemble.
Caillou travaille à la conception et la réalisation de mappings videos, de scénographies, d’installations interactives et de projections immersives. Sa démarche touche autant à l’architecture, à la vidéo, à la lumière et à toutes formes de croisement entre arts et technologies. Il utilise les technologies innovantes pour redessiner et ré-interroger la place publique dans nos systèmes urbains, le rapport à l’espace et à l’artiste.
Ancien danseur professionnel pendant 10 ans, photographe et vidéaste, il déploie une maîtrise des langages du spectacle ainsi que la capacité à avoir une vision globale d’un projet. Il réalise des scénographies pour le spectacle vivant, en extérieur, mais également sur scène, pour la danse, la musique et le théâtre. Il collabore et travaille avec de nombreuses compagnies.
Il est artiste associé au studio de création numérique « Et meme si » sur Paris avec qui il travaille entre autre sur la scénographie mapping du festival de musique de chambre « Musique Sur Ciel » et pour des opéras./ www.etmemesi.com
Il ouvre en 2013 un lieu de création artistique sur Vitrolles et réalise de nombres photos et videos artistiques. Il développe son travail avec des partenaires comme la CCI et l’Hôpital Nord de Marseille; Il crée des spots de communication pour des entreprises industrielles comme Arcellor-Mital, Asco-Métal, Airbus-Eurocoptère, INEOS. Et réalise des clips musicaux avec les artistes I’AM, Massilia Sound Système, Akhenaton, Pablo Moses en travaillant étroitement avec le studio d’enregistrement audio « Studio K ».
Il est également pédagogue depuis 2008 en danse et art numérique auprès de différents types de publics. Il accompagne le scénographe Serge Meyer dans des formations professionnalisantes labellisées par les institutions culturelles (AFDAS, CECN, Illusion & Macadam…).
Dans ses collaborations avec les artistes, Caillou tente d’élaborer de nouveaux rapports sensibles et sensoriels qui nous lient aux autres. A l’heure de notre société rétinienne, éveiller la conscience de notre présence au monde.
Corinne RUIZ, costumière et accessoriste
Passionnée par l’art vivant, Titulaire du DMA costumier réalisateur et du GRETA arts appliqués, elle suit notamment des formations d’art dramatique, de mime et d’artiste chorégraphique.
Entre 1994 et 2015, elle est mise en scène en tant que comédienne par de nombreuses compagnies telles qu’Arsenicum, Trasphalt,Les Draïs, Kaïros, les voix nomades, l’Estrambor…
Depuis 10 ans, elle travaille régulièrement en tant qu’habilleuse-costumière à Châteauvallon – scène nationale à Ollioules, au Théâtre Europe, et notamment avec le Centre Dramatique de Haute-Normandie (Lucrèce Borgia), Théâtre Liberté-scène nationale de Toulon (Philippe Berling), le CNR TPM…
Dès 1994, elle commence à réaliser ses premières créations costumes et plastiques. Sa sensibilité aux arts vivants et sa présence en tant qu’interprète lui permet d’être, dans la conception des costumes, toujours au plus proche de la volonté des metteurs en scène, où chorégraphes et d’alimenter ses réalisations de son imaginaire.
Corinne, au-delà d’une maîtrise parfaite du tissu sous tous ces aspects, va jusqu’à manipuler des matériaux complexes tels que le plastique, la résine, le bois, le latex, la peinture, le métal…
Forte de son expérience, elle apporte une attention à l’aspect tant artistique que technique, se mettant au service de l’œuvre.
Chaque conception devient dès lors scénographie.
Depuis 2001, les compagnies sont nombreuses à faire confiance au savoir-faire précis de Corinne :
Compagnie Ilotopie(arts de rue – CNAR le citron jaune), Trasphalt, Groupe F(Cie de pyrotechnie), Barre Phillips, Arsenicum, Musicabrass, Inédit, Revelune, Bruit des Hommes, Kaïros, Orphéon, Solta (Cirque), Louis Brouillard (Joël Pommerat), Le Cabinet des curiosités (Guillaume Cantillon), Loreleï…
Son goût prononcé pour la pratique de la danse, amène Simonne Rizzo et Corinne à se rencontrer lors d’ateliers chorégraphiques menés par la chorégraphe et rapidement échanger autour de son art.
Leur première collaboration pour le projet « AREA DIVERSION », une scénographie urbaine en plusieurs actes est une création pour 90 performeurs.
Claire Chastaing, danseuse
Claire est interprète des pièces "UN CERTAIN RYTHME", "LOUIS PI/XIV", "MIWA" et "VOLERO".
C'est aussi une endurance et clairvoyance à toute épreuve , une artiste pluridisciplinaire sans faille, qu'elle soit sur la terre où dans l'espace, tout est possible! Dévouée et engagée, à la sensibilité hors du commun...
Des premiers pas de danse sur le glace, puis la neige, le parquet, le béton, les façades d'immeuble, les arbres et le ciel, Claire est une artiste tout terrain.
Formée en danse classique et moderne, à 15 ans elle collabore auprès de Kirsten Debrock avec qui elle rencontre la danse contemporaine.
Après avoir validé des études d'ingénieur dans l'eau et l’environnement à 24 ans , Claire intègre EPSE Danse à Montpellier au sein du Ballet junior NID sous la direction d'Anne Marie Porras et suit assidûment en parallèle le travail d'Hélène Cathala, Yann l'Heureux et Mitia Fedotencko, Claude Brumachon en participant à de nombreux ateliers, stages, et transmission de répertoire.
Elle se forme en danse verticale auprès d’Olivia Cubero (Cie Retour Amont).
Depuis 2011, Claire a travaillé comme interprète pour de nombreuses Cies dont :
Groupe Noces Danse Images (Florence Bernad), Cie Autre Mina (Mitia Fedotencko), Théatre Bascule (Stephane Fortin), Cie Tetrapode (Fu Le), Cie Sous le sabot d'un Cheval (Maud Miroux) et Ridzcompagnie (Simonne Rizzo).
Plus recement elle rejoint les équipes de la Cie Gratte Ciel spécialisé dans les Grands Aériens, ainsi que la Cie Territoires Partagés (Jazmin Londoño).
Elle travaille aussi pour des projets transversaux (cinéma, opéra) avec Roméo Castellucci, Cindy Van Acker et Marie Christine Courtès.
Depuis 2022, elle mène un projet personnel de médiation et d'impromptus chorégraphiques auprès de résidents d'EHPAD se forme à l'enseignement de la danse adaptée/inclusive auprès de la Cie Mozaïc Danse / Patricia Loubière avec qui elle collabore aujourd'hui.
Thomas Queyrens, danseur
Thomas est interprète des pièces "ISICATHULO", "VOLERO" et "MIWA".
C'est aussi une implication totale, une élégance naturelle, un boulimique (d'apprentissage), et un humoriste inavoué.
Il commence la danse à Pessac (33) à 19 ans, au Vstudio de Valérie Simonnet, parallèlement à ses études en éducation et motricité à l'Université de Bordeaux STAPS .
Après avoir obtenu son diplôme d'enseignement de l'éducation physique sportive et artistique (CAPEPS) ,il enseigne une année en lycée.
Il intègre le Ballet Junior de Genève (2016-2018).
Il a eu l'opportunité de travailler avec des chorégraphes tels que Emmanuel Gat, Jan Martens, Olivier Dubois, Barak Marshall, et sur des pièces de Hofesh Shechter, Sharon Eyal, Alexander Ekman, Wayne McGregor, Roy Assaf.
Il intègre la compagnie Christine Hassid Project en décembre 2018 pour la pièce "N'ayez pas peur!". Il travaille également avec Fabio Crestale (Cie Ifunamboli), Alexandre Lesouëf, Lisie Philips (Cie Antipodes), NanaMovement, SorahbChitan et Simonne Rizzo.
Il monte ses projets chorégraphiques à Genève en collaboration avec le groupe de musique "Coldbath", et un projet solo "EXODE" avec la chanteuse et multi instrumentiste Emilie Caumont.
Dalila Cortes, danseuse
Dalila est interprète de la pièce "ISICATHULO" et "MIWA".
C'est aussi une mosaïque de couleurs, une croyance, une présence hors norme - dont il est complexe de détourner le regard-, une artiste chorégraphique entière.
Elle débute sa formation à l’institut de danse Kim Kan, et intègre en 1997 le conservatoire National Supérieur de Paris en Danse Contemporaine. Après l’obtention de son prix d’interprétation, elle part 2 ans à Mexico, au sein de la compagnie Ballet Teatro Del Espacio.
Elle se rend à Rio de Janeiro afin d’y apprendre les danses traditionnelles brésiliennes, et enseigne la danse contemporaine dans les favélas de Vigario Geral et Parada de Lucas. Elle participe également à « Jogo Coreografico », projet mené par Ligia Tourinho au Centre chorégraphique de Rio.
Son retour parisien navigue entre événementiel, expérience professionnelle au Brésil, défilés dansés, clips et obtention du diplôme d'État en danse contemporaine.
En 2015, elle s’approprie « Le tour du monde des danses urbaines en 10 villes ».
Elle collabore avec divers artistes pour des clips et concerts tels que Dusk Totem, Mai Lan, Christine and the Queens, Martin Solveig et Oxmo Puccino.
Elle sera ensuite engagée en tant qu’interprète par différents chorégraphes, tels qu' Arthur Harel, Fouad Boussouf, François Chaignaud, Soukaina Alami, Christina Towle, Simonne Rizzo et récemment Salia Sanou.
À cela s’ajoutent des performances ponctuelles avec Kubilai Khan Investigations, Shönen, Blanca Li, La Horde et Léo Lerus.
Parallèlement à ce travail d'interprète, elle se passionne pour la transmission, en donnant des ateliers en milieu scolaire, maison d’arrêt, et déploie son regard chorégraphique au service de compagnies de cirque.
LAURA MULLER, danseuse
Laura est interprète de la pièce "ISICATHULO".
C'est aussi la magnificence du doute, le dépassement de soi physique et mental, une artiste protéïforme, et douce lueur du jour.
Comédienne , Nageuse de haut niveau , Danseuse pluridisciplinaire , elle se forme à Bordeaux puis au Centre James Carlès à Toulouse et se veut diplômée de la formation Colline de Istres en 2012.
Curieuse et à la recherche de nouvelles expériences, Laura Collabore et performe pour différents artistes; musicien, sculpteur, plasticien, et cinéaste tel que Nour Awada et Lucile Mercier avec qui elle découvre le métier d'actrice.
Suite à cette rencontre Laura, se forme 3 années au sein du studio Muller.
En 2019, elle interprète le premier rôle féminin dans "La nuit aux amants", long-métrage de Julien Hilmoine, pour lequel elle reçoit le prix d'interprétation du jury au Festival international du film de Transylvanie en 2022.
Parallèlement, Laura est interprète pour la compagnie Mouvementés, La générale d'imaginaire, les compagnie En Lacets, la compagnie Furinkaï et Alentours rêveurs.
STAV, aka Benjamin Pepion, rappeur-auteur-chanteur
Stav est interprète et auteur de la pièce "ISICATHULO".
Rappeur angevin, né « Pepso Stavinsky » enregistre en 2012 son premier album studio
« Voir La Lune » après avoir débuté son parcours dans les battles d'improvisation « End Of The Weak » en France et lors d'échanges européens entre les différentes délégations.
En parallèle il devient en 2013, artiste membre des « Pépinières européennes pour jeunes artistes », structure qui vise à développer la transdisciplinarité dans la création entre artistes européens. Il collabore avec le chorégraphe Claudio Stellato, la danseuse Eliane Edou, le beatboxeur/artiste numérique Laurent Duprat « L.O.S » et s'ouvre à de nouvelles formes d’expression. En 2014, il fonde « Rezinsky » avec le producteur « Rezo ». Il commence alors à s'intéresser au concept d'autofiction dans le rap avec des récits de plus en plus introspectifs. Ils produise 3 disques dont l'album « Mal Poli », coréalisé avec le producteur Atom membre des C2C, 2 tournées de 150 dates en France, Belgique et Québec et des collaborations avec des artistes rap comme Grems et Chill Bump.
Vidéaste et graphiste de formation, il cofonde en parallèle, la structure « Météorites » avec son manager Pierre Hallouin, l'artiste visuel Smoh et le vidéaste Robin Alliel. Collectif qui a pour but de créer un pont entre les arts visuels et la musique. Par cette expérience il participe à l'écriture de projets visuels, de scénarios vidéo et à la mise en scène de shows musicaux.
Durant son parcours, il réserve une place particulière à la transmission. Il intervient à plusieurs reprises en tant que coach scénique, donne des ateliers d'improvisation et participe à des masterclass sur la direction artistique visuelle.
En 2020, il devient « Stav » et signe son projet solo aux accents pop eighties sur le label « Excuse My French ». Il justifie ce tournant artistique, par le fait qu'il aspire à casser sa posture de rappeur dans un souhait de liberté et de sincérité, en racontant ses histoires sur des musiques empreintes de celles qu'il écoutait enfant. Il sort en février 2021 son EP « Musique de supermarché » et signe son album « Contretemps ».
JOËL BEAUVOIS, danseur
Joël est interprète de la pièce "ISICATHULO".
À 19 ans, il commence la danse HipHop après un parcours dans le monde de l'hôtellerie à La Flow Dance Academy/ Paris. Il poursuit sa formation en danse au CFD (Centre Formation danse de Cergy), et intègre la formation au sein des studios de Micadanse
Hip Hop, art martiaux et contemporain sont les bases de son expression.
Il est membre de plusieurs compagnies tel que :
Cie Kivuko Danseur interprète spectacle « Bounce Back » et projet participatif « Rebond », Cie Creaproject Co-fondateur et Cie DaidaT DanceaidaTheater.
Sa sensibilité au monde de la mode a commencé lorsqu'il défile pour Issey miyake au
cours de plusieurs Fashion week.
Egalement chorégraphe, il crée le spectacle pour 7 danseurs « Odyssée » au cours d’une résidence In situ à l’institut Français du Gabon en 2017 puis collabore avec Carole Pelé.
Le rôle de directeur du mouvement a pris forme au cours de performances immersives en
collaboration avec la cheffe Mahaut Le Lagadec, au Festival Eté Indien en 2021 à Arles et au sein de la Maison Désinvolte dans le perche en 2022.
Membre actif et boardmember de l’ACI (Association Culturelle Illimitée) association basé à
Paris, avec qui il perfoeme en Tunisie et en Egypte.
Egalement membre du TLC “True Legend Crew” Gabon qui est l’une des associations pilier
de la danse urbaine au Gabon et porteuse de nombreux projets sociaux éducatifs et
artistiques.
Timothée-aïna Meiffren, acrobate-danseur
Timothée-Aïna est interprète de la pièce "ISICATHULO".
Il est originaire de Toulouse où il a développé une sensibilité aux art plastiques (peinture, sculpture) et une pratique de la musique improvisée.
Il a ensuite découvert les arts du cirque comme acrobate a esacto'Lido, avant d’intégrer les écoles Fratellini à St Denis et ECL à Lyon. Sa pratique acrobatique l’a poussé vers un vocabulaire chorégraphique, il a donc intégré la formation de danse Coline, à Istres. Il travaille depuis à mêler ces différents arts, avec un goût du risque et un amour de la chute.
Depuis 2020, Timothée-aïna est interprète dans le spectacle ''Mon jour!'' de la chorégraphe Silvia gribaudi qui développe une danse burlesque.
Il fait aujourd’hui parti du collectif TBTF, artiste associé à la Cascade (Pôle national de cirque en Ardèche) qui regroupe 20 jeunes artistes de cirque autour de diverses créations comme ''Breve tempête'', ''fame'', ''melow yellow'', ''TBTF radio''.
Il travaille en compagnie de danse avec Simonne Rizzo et Nacim Battou.
Ils ont collaboré avec la RIDZCOMPAGNIE...
Benjamin Tricha, danseur
Benjamin a été interprète dans "MIWA".
Il découvre la danse à travers le breakdance puis les danses latines et c'est au cours d'un voyage en Israël qu'il plonge dans la danse contact.
Il a suivi le cursus d'artiste - interprète à EPSE danse d'Anne-Marie Porras de 2006 à 2008.
Depuis 2008 il est interprète pour des compagnies d'influences diverses, danse contemporaine et théâtre physique avec la Jam art company et le Groupe Tango Sumo, hip-hop avec le Chorégraphe Hamid El Kabouss, circassienne avec les compagnies (Reve)² et Lonely circus.
C'est en assistant Olivier Germser sur l'écriture de la pièce Around qu'il goûte à l'art de chorégraphier, pièce pour huit danseurs, basée sur le groupe, le souffle, le chœur. Il prend alors plaisir à tracer dans l'espace, à composer des courants avec les corps. En 2015 la compagnie (Reve)² lui confie la chorégraphie de son spectacle Impact. Il joue alors avec sa curiosité de mettre des corps très contrastés en relation, des porteurs face à des voltigeurs.
Il fonde Marécage en janvier 2018.
Anne Brinon, danseuse
Anne a été interprète dans "MIWA".
Passionnée par le mouvement, la musique et le dessin, Anne démarre sa formation au CRR de Boulogne Billancourt en danse classique avant de découvrir la danse contemporaine dans la classe de Ruxandra Racovitza et de s’orienter dans ce courant qui lui offre une grande liberté expressive et artistique.
Elle entre par la suite au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle se forme aux techniques Graham, Cunningham, Release, Allemande, Contact Improvisation, Composition.
Elle y est particulièrement marquée par les enseignements d’Edmond Russo, de Cheryl Therrien et de Jean Alavi. En dernière année, elle a l’occasion de danser les créations de Rachid Ouramdane, Lucinda Childs, Christiana Morganti et Wim Vandekeybus. Pour le prix du Conservatoire, elle choisit d’interpréter un solo extrait de NoBody de Sasha Waltz.
Suite à cette première transmission, elle participe en tant que danseuse invitée aux créations Dialoge 20 Relevante Systeme et Dialoge Ludwigsburg au sein de la compagnie Sasha Waltz & Guests.
HARUKA MIYAMOTO, danseuse
Haruka a été interprète dans "UN CERTAIN RYTHME", LOUIS PI/XIV" et "MIWA"
Née au japon en 1989. Elle entame sa formation en 1992 au Tottori City Ballet Studio (Japon) jusqu'en 2008.
Puis elle intègre l’Ecole nationale Supérieure de danse de Marseille, dans la classe d’insertion professionnelle et réalise son stage au ballet d’Europe.
Elle travaille pour Nicolas Paul : danseur de l'opéra de paris. Elle rejoint Christophe Garcia ainsi que le CNDC d'Angers sous la direction de Robert Swinston (Beachbirds / Biped).
En 2018, elle rencontre Claire Durand-Drouhin pour la création de Portrait de groupe avec femmes, Der Mann im Stock et Vie de famille. En 2019, elle participe à la création Distances d’Ashley Chen. En 2021, elle rejoint la compagnie d’Autres Cordes sous la direction de Franck Vigroux. Elle est en ce moment en cours de validation du diplôme d’état de professeur de danse contemporaine.
En 2021, elle rejoint la compagnie Kokeshi.
Simon Dimouro, danseur
Simon a été interprète dans "UN CERTAIN RYTHME" et "MIWA".
Il commence la danse hip hop à l'âge de 10 ans. Il intègre à l'âge de 21 ans, à Bordeaux, la Formation professionnelle de la compagnie Rêvolution.
Emprunt d'une curiosité grandissante, à partir de 2013 il participe à des créations aussi atypiques qu'éclectiques, en intégrant la compagnie X-press, la compagnie Faizal Zeghoudi, la compagnie Karine Saporta, la compagnie Next Zone (Copenhague) et le projet "Répertoire" de Mourad Merzouki.
Il signe le premier volet d’un solo “Rencontre” . Il affirme sa singularité grâce à un univers chorégraphique hybride, sensible, musical et instinctif et décide de fonder la compagnie Entité en 2015 et devient artiste associé au conservatoire Francis Poulenc, Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours de 2015 à 2017.
Il intervient depuis 2019 pour le Centre Chorégraphique National de Tours, direction Thomas Lebrun ainsi que pour le Centre Chorégraphique National d’Orléans, direction Maud Le Pladec dans différents projets et dans le milieu scolaire. Il est le premier danseur à faire rentrer la danse Hip Hop au Conservatoire Francis Poulenc de Tours et au Conservatoire à Rayonnement Départemental D’Orléans.
Pauline Brottes, danseuse
Pauline a été interprète dans "LOUIS PI/XIV"
Chorégraphe et danseuse/performeuse, ses propositions chorégraphiques en solo et en collaboration prennent la forme de performances où le travail du corps est central et où la danse est au service d'une conviction. Sa danse parfois sensuelle, parfois burlesque, évolue au gré de ses expériences de vie et de scène. Elle propose ainsi une écriture du mouvement singulière et se frotte au travail de voix.
L'érotisme est un de ses champs de recherche privilégié.Ainsi elle s'intéresse à la littérature érotique et développe le solo « Anaisss » autour de l'écriture d’Anaïs Nin. Elle travaille également comme modèle pour le dessin depuis 2011 et considère cette activité comme creuset de sa réflexion sur le corps, ainsi que cadre d’entraînement régulier. Dans la même démarche elle s'initie à la pole dance.
Sa collaboration avec Émilie Sri Hartati COMBET avec qui elle fonde Les PUTES en 2010 met en exergue, dans une posture artistique commune, leurs singularités d’interprètes dans une complicité sensible. Elles créent « Tirées d'une histoire vraie, pute ! » (2011) et «Générations con, elles vécurent heureuses et eurent beaucoup d'amant-e- s»(2014).
Elle est egalement l'assistante chorégraphique du solo « Une Bouche » création de Lila Derridj.
MATHIEU CALMELET, danseur et compositeur
Mathieu a été interprète dans "UN CERTAIN RYTHME", musicien et compositeur dans "LOUIS PI/XIV".
Né à Grenoble en 1986, il commence la danse contemporaine et le violoncelle à l'âge de 5 ans et est formé en danse jusqu’en 2003 à ABC Danse/L’Album Cie, école et compagnie semiprofessionelle d'enfants/adolescents basée à Grenoble.
Il suit parallèlement des cours de solfège et de violoncelle à l'École municipale de St Martin d'Hères (38).
Il intègre le Centre National de Danse Contemporaine d’Angers dont il obtient le diplôme en 2005. Il est interprète aux côtés des chorégraphes Nasser Martin-Gousset, Joëlle Bouvier, François Veyrunes, Olivier Dubois, Didier Théron, Simonne Rizzo. En tant que chorégraphe lui-même, il crée avec le Madrigal de Paris «Stabat mater», dont il co-signe la chorégraphie. Il co-signe ensuite la chorégraphie de «Dance is a Dirty Job but somebody’s got to do it», Prix du Public Danse Elargie en 2010. Parallèlement à cela, il développe des créations musicales, notamment avec le groupe Angle Mort & Clignotant, Inouïs Printemps de Bourges 2018 et Résidents Chantier des Francos 2020, ou en solo pour les chorégraphes Claire Jenny, Sébastien Perrault et Claire Durand-Drouhin.
Jerome Hoffmann, compositeur
Jerôme est le compositeur et arrangeur de la musique de "MIWA".
Il s’attache à créer une musique « à voir », autour d’objets sonores préparés, d’instruments détournés et autres enregistrements de sons en direct. Dans sa démarche il place de plus en plus les yeux et les oreilles du spectateur au cœur du processus de composition.
Pour le spectacle vivant, il développe des installations et procédés de « mise en son » de l’espace (sonorisation d’ojets, d’agrès pour le cirque ou de la scène) pour notamment le théâtre de la Remise, la cie de danse Satellite.. et au sein de Lonely circus, où il développe en compagnie de Sébastien Guen le concept de cirque electro (électroacoustique et électronique) entre équilibre sur objets et déséquilibres sonores.
Leurs spectacles ont été présentés dans de nombreux lieux en France et à l’étranger (sujet à vif festival d’Avignon, Festival international de sydney, Friche belle de Mai à Marseille, Trafo House of contemporary Art Budapest, Akropolis à Pragues..)
Membre d’ E.L.E.M. (Electroacoustique Laptop Ensemble de Montpellier), il travaille également sur des projets de « concerts et installations étranges » dont « Stridulation », duo avec Jean Poinsignon et ses bestioles, présenté au Festival Tropisme en 2014. « Murmuration » avec Stéphane Perche, ensemble ils créent des sensations de natures en plongeant le spectateur dans une installation vivante ( création La Villette, Paris).
Braquage sonore, avec Mathias Beyler, Présenté en Live au Centre Dramatique National de Montpellier HTH, il travaille en collaboration avec l’IES de Montpellier (CNRS-UPV2) sur des développement de capteur piézo insolites. De ses premières musiques pour films expérimentaux, aux créations sonores pour la radio, l’audiovisuel, le spectacle vivant ou les concerts performances, il garde une griffe sonore délicate et sensible, souvent teintée d’une pointe de surréalisme.
William Bruet, dessinateur
William est le concepteur de l'affiche de "LOUIS PI XIV", le dessinateur de "MIWA" et de "VOLERO".
Artiste pluridisciplinaire diplômée des Beaux Arts de Toulon, auteur de Fanzine, il est membre actif de l’association P.L.A.C. (Petit Lieu d’Art Contemporain) et d’un collectif d’artiste, Label Noir.
A travers ses dessins et détournements photographiques, sa mythologie personnelle nous distille un univers sombre ,chargé de signes et de symboles .
Il invente des situations singulières dans la mise en espace de son dessin. Ses personnages étranges mi-noir, mi-blanc, mi-homme, mi-dieu nous proposent un récit à construire.
Il s’agit d’une expérience visuelle, celle du visible et de l’invisible, il s’agit de voir les choses derrière les choses.
L’implication du corps est essentielle dans son travail et devient le support premier de ses créations.
A grand renfort de noir et blanc et de géométrie, il joue avec l’anatomie humaine et crée des décalages spectaculaires. William renoue consciemment avec ce qui fut chez Antonin Artaud à l’origine de toute une part de ce qu’on appelle aujourd’hui la performance : la volonté d’inscrire l’art dans une fonction sacrée, sortie du concept classique de la représentation.
ATONE, compositeur aka Antoine monzonis-calvet, créateur Lumière
Antoine est musicien, compositeur et créateur lumière dans "LE JEU DE L'OEIL", "UN CERTAIN RYTHME", et "LOUIS PI/XIV".
Originaire D’Angers, Atone est un membre actif de la scène électronique expérimentale et post-rock depuis une dizaine d’année. Il a régulièrement publié son travail sit au sein de différentes formations ( Ads(r) , le collectif 17 ans, W.A.), soit sous ses propres identités musicales ( Atone, Ladyatone) sur des labels français et étrangers.
Compositeur-Musicien-scénographe lumière d’allure discrète, il fait émaner une musicalité hypnotique électronique et intimiste. Il met en œuvre une tonalité musicale et spatiale épurée.